Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le Canada condamne la plus récente manifestation de violence en Iraq

Le 1er septembre 2013 - Le ministre des Affaires étrangères John Baird et le ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration du Canada, Chris Alexander, ont fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Le Canada condamne l’attaque perpétrée dans un camp abritant des exilés iraniens, au nord-est de Bagdad, et qui a fait plusieurs morts.

« Nos pensées accompagnent les familles et les amis des victimes de cette violence insensée. Nous souhaitons aussi un prompt rétablissement à toutes les personnes qui ont été blessées.

« Nous appelons le gouvernement d’Iraq à protéger ces personnes et à continuer à travailler dans le cadre des Nations Unies.

« Bien que les rapports n’aient pas encore confirmé les auteurs de cet acte de violence, le Canada soulèvera ses inquiétudes directement aux représentants iraquiens. Le Canada exhorte les autorités iraquiennes à traduire les coupables en justice. »

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
613-995-1874
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @MAECDCanada