Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le Canada est préoccupé par les allégations de conversions forcées de chrétiens en Syrie

Le 9 septembre 2013 - Le ministre des Affaires étrangères John Baird et l’ambassadeur canadien pour la liberté de religion, M. Andrew Bennett, ont fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Nous sommes préoccupés par les informations selon lesquelles des chrétiens du village de Maaloula, près de Damas, auraient été forcés de se convertir à l’islam par des rebelles syriens vraisemblablement dirigés par des combattants liés à al-Qaïda.

« Les menaces de violence utilisées pour convertir de force des personnes à une autre croyance sont totalement inacceptables.

« Le Canada appuie le peuple syrien, lequel devrait avoir la liberté de pratiquer ses croyances respectives sans être persécuté.

« Cette liberté est essentielle si l’on veut que tous les Syriens, indépendamment de leur religion, contribuent au développement de leur pays sans craindre l’intimidation et la violence. »

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
613-995-1874
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @MAECDCanada