Le Canada condamne l’attentat perpétré au Pakistan

Le 22 septembre 2013 - Le ministre des Affaires étrangères John Baird et l’ambassadeur pour la liberté de religion du Canada, Andrew Bennett, ont fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Le Canada condamne vivement l’attentat terroriste perpétré aujourd’hui contre des fidèles de l’église historique de Tous les Saints à Peshawar au Pakistan, tuant au moins 72 personnes et en blessant plus de 120 autres. Il s’agit de l’une des attaques les plus meurtrières contre la minorité chrétienne à survenir au Pakistan depuis des années.

« Nous sommes profondément préoccupés par le brutal mépris des extrémistes pakistanais à l’égard du droit qu’ont toutes les communautés religieuses de pratiquer leur foi en paix et en sécurité. Il s’agit d’un acte de violence lâche qui cible brutalement des personnes innocentes.

« Le Canada exhorte les autorités pakistanaises à traduire en justice les auteurs de cet attentat et à protéger les fidèles pour qu’ils puissent pratiquer leur culte en paix, à l’abri de la peur et de l’intimidation.

« Au nom de tous les Canadiens, nous adressons nos pensées et nos prières à tous ceux qui ont été touchés par ces actes odieux de violence. »

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
613-995-1874
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @MAECDCanada