La ministre Raitt livre un discours au nom du ministre Baird à la 38e session de l’Assemblée de l’OACI et réaffirme l’engagement du Canada envers l’organisation de l’aviation civile des Nations Unies

Le 24 septembre 2013 - La ministre des Transports, l’honorable Lisa Raitt, s’exprimant au nom du ministre des Affaires étrangères John Baird, a livré un discours aujourd’hui à la collectivité de l’aviation civile internationale à l’occasion de l’ouverture de la 38e session de l’Assemblée de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) à Montréal, à laquelle prenaient part des représentants d’environ 191 pays membres.

« Le gouvernement du Canada ainsi que ses partenaires provinciaux et municipaux d’Équipe Montréal, qui ont uni leurs efforts pour conserver le siège social de l’OACI au Canada, maintiennent leur engagement envers cette importante organisation des Nations Unies, a dit la ministre Raitt. Nous continuerons de participer activement aux activités de l’OACI afin de veiller à ce que le secteur de l’aviation à l’échelle mondiale soit sécuritaire et viable sur les plans économique et environnemental. Avec la présence d’une industrie aéronautique dynamique à Montréal, et avec ses infrastructures de calibre mondial, la ville est le foyer tout désigné pour l’OACI.

« Je me réjouis à l’idée des discussions fructueuses qui se dérouleront durant cette Assemblée et qui permettront à l’aviation internationale de continuer à jouer son rôle de soutien essentiel à l’économie mondiale. »

Depuis sa création en 1947, le siège social de l’Organisation a toujours été situé à Montréal. Aujourd’hui, l’OACI constitue le centre mondial où s’élaborent la réglementation et les politiques en matière d’aviation internationale qui assurent la sécurité de tous les voyageurs aériens.

La 38e Assemblée de l’OACI se déroule au siège social de l’Organisation, à Montréal, du 24 septembre au 4 octobre 2013. Pour plus de renseignements, prière de consulter la 38e session de l’Assemblée et de l’Organisation de l’aviation civile internationale.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
613-995-1874
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @MAECDCanada