Le Canada offre ses condoléances au peuple des Philippines après le séisme

Le 15 octobre 2013 - Le ministre des Affaires étrangères John Baird a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Au nom de tous les Canadiens, j’offre mes plus sincères condoléances et l’expression de notre sympathie à ceux qui ont perdu des êtres chers ou qui ont été touchés par le tremblement de terre qui a frappé la région centrale de Visayas, y compris Bohol et Cebu.

« Le Canada continue de surveiller l’évolution de la situation dans la région et se tient prêt à fournir une assistance consulaire d’urgence aux citoyens canadiens, au besoin.

« Lors de ma visite à Manille en 2012, j’ai constaté la force et la gentillesse du peuple philippin. Le Canada et tous les Canadiens sont avec vous en pensée durant cette période difficile. »

 Les citoyens canadiens aux Philippines qui ont besoin d’une aide consulaire d’urgence devraient communiquer avec l’ambassade du Canada à Manille au (02) 857-9000.  En dehors des heures de bureau, ils peuvent communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence d’Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada à Ottawa au 1-800-1-110-0226 (sans frais, aux Philippines, pour les utilisateurs d'une ligne terrestre) ou au 001-613-996-8885 (les appels à frais virés sont acceptés, le cas échéant)..
 
Les amis et parents au Canada préoccupés par le sort de citoyens canadiens qu’ils présument se trouver dans la zone touchée devraient communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence d’Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada à Ottawa en appelant au numéro sans frais 1-800-387-3124 ou au 613-996-8885 (appels à frais virés acceptés). Ils peuvent également envoyer un courriel à sos@international.gc.ca.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
613-995-1874
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @MAECDCanada