Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le Canada surveille de près les élections aux Maldives

Le 5 novembre 2013 - Le ministre des Affaires étrangères John Baird a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Lorsque les électeurs aux Maldives retourneront aux urnes samedi, ils devront avoir l’assurance que leurs voix seront entendues.

« Le Canada a été extrêmement déçu de la décision de la Cour suprême d’annuler les résultats du premier tour des élections présidentielles.

« La communauté internationale surveille de près la situation aux Maldives. Le Canada demande aux membres du gouvernement actuel, des forces de sécurité et du système judiciaire de respecter le processus démocratique et de ne pas chercher à l’entraver.

« Le Canada continuera de prendre position en faveur de la démocratie et des droits de la personne jusqu’à ce que la volonté des Maldiviens soit reconnue par la tenue d’un scrutin libre et juste. »

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
613-995-1874
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @MAECDCanada