Le Canada condamne les attentats à la bombe à Beyrouth

Le 20 novembre 2013 - Le ministre des Affaires étrangères John Baird a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Le Canada condamne vivement les attentats à la bombe perpétrés hier à Beyrouth.

« Cet attentat ignoble, qui ciblait des locaux diplomatiques, a tué 23 personnes et en a blessé près de 150 autres. Le Canada déplore ces pertes de vie insensées et exprime sa profonde sympathie aux familles et aux proches de toutes les personnes touchées.

« Le Canada condamne toute tentative visant à déstabiliser le Liban et à y introduire la guerre civile qui sévit en Syrie. Le Canada encourage les dirigeants libanais à reprendre le dialogue national en vue de garantir la paix et la sécurité, et il salue la résilience dont fait toujours preuve le Liban ainsi que les efforts qu’il déploie pour se tenir à l’écart des conflits régionaux.

« Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada conseille toujours aux voyageurs d’éviter de se rendre dans les banlieues du sud de Beyrouth, en raison de la menace croissante d’attaques terroristes. Les Canadiens qui choisissent de se rendre au Liban devront s’assurer que leurs documents de voyage sont à jour et s’inscrire, ainsi que les membres de leurs familles, auprès du service d’Inscription des Canadiens à l’étranger afin de recevoir les derniers conseils en matière de voyage fournis par l’ambassade du Canada au Liban. »

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
613-995-1874
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @MAECDCanada