Le Canada échange des contrats en vue de la vente d’un immeuble à Londres

Le 28 novembre 2013 - Londres, Royaume-Uni - Le haut-commissaire du Canada au Royaume-Uni, M. Gordon Campbell, a confirmé aujourd’hui que des contrats légaux avaient été échangés pour la vente de l’immeuble du One Grosvenor Square, à Londres, en Angleterre.

Le haut-commissariat du Canada, conseillé par l’agence immobilière Savills, a confirmé que le Groupe Lodha fera l’acquisition de l’immeuble pour une somme de 530 millions de dollars canadiens.

C’est à la Chambre des communes du Canada, en février 2013, que le gouvernement du Canada avait annoncé pour la première fois son intention de vendre cette propriété. Il s’agit d’une étape décisive dans les efforts visant à moderniser la Maison du Canada, sur Trafalgar Square, au cœur de Londres, et à regrouper en un seul endroit dans la capitale londonienne les activités diplomatiques du haut-commissariat du Canada au Royaume-Uni, de façon à économiser des fonds précieux pour la poursuite des programmes.

Le haut-commissaire du Canada, Gordon Campbell, a déclaré ce qui suit au sujet de l’annonce d’aujourd’hui : « La propriété de Grosvenor Square a suscité un intérêt sans précédent de la part de différentes parties internationales. Nous avons hâte de déménager dans les locaux de la Maison du Canada sur Trafalgar Square, au cours de la prochaine année, le siège traditionnel de notre présence au Royaume-Uni. Nous remercions le Groupe Lodha pour l’intérêt qu’il a manifesté et nous nous félicitons de pouvoir entreprendre la prochaine étape de ce projet. »

Le président-directeur général du Groupe Lodha, M. Abbishek Lodha, a déclaré ce qui suit : « L’acquisition de cette propriété prestigieuse qui donne sur l’un des jardins publics les plus réputés de Londres, au cœur du quartier Mayfair et à proximité de Bond Street et de Mount Street, représente une excellente affaire pour notre entreprise. »

Le groupe Lodha était représenté par l’agence immobilière Knight Frank.

- 30 -

Pour renseignements : Le haut-commissariat du Canada à Londres, 011 44 2072586557
Pour planifier une entrevue sur cette question avec le haut-commissaire du Canada au Royaume-Uni, Gordon Campbell, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias du haut-commissariat du Canada
Caroline Mallan
Courriel : caroline.mallan@international.gc.ca

Téléphone : 02072586557 ou 07714061221
Suivez-nous sur Twitter : @CanadianRU

Responsable de la liaison avec les medias de l’agence Savills
Claire Newing
Courriel : cnewing@savills.com
Tél : 020 7016 3898