Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le Canada est préoccupé par la poursuite des manifestations en Thaïlande

Le 10 décembre 2013 - Le ministre des Affaires étrangères John Baird a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Le Canada est préoccupé par la poursuite des manifestations à Bangkok et par la réapparition du risque de violence et d’instabilité.

« Nous prenons acte du décret de la dissolution du Parlement par Mme Yingluck Shinawatra, première ministre de la Thaïlande, qui a demandé le déclenchement d’élections générales pour remédier à la situation actuelle et permettre aux Thaïlandais d’exprimer démocratiquement leur opinion.

« Le Canada exhorte toutes les parties à travailler ensemble par l’intermédiaire des institutions démocratiques légitimes du pays et à faire valoir la primauté du droit. Chaque citoyen thaïlandais a le droit d’exprimer de manière pacifique son opinion et ses craintes, et d’exercer ses droits démocratiques au moyen d’un processus électoral accessible à tous. »

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
613-995-1874
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @MAECDCanada