Le Canada se réjouit du dialogue entre la Turquie et l’Arménie

Le 13 décembre 2013 - Le ministre des Affaires étrangères John Baird a fait aujourd’hui la déclaration suivante à la suite de l’entretien qu’ont eu le ministre des Affaires étrangères de la Turquie, M. Ahmet Davutoğlu, et le ministre des Affaires étrangères de l’Arménie, M. Edward Nalbandian :

« Le Canada se réjouit des entretiens qui ont eu lieu récemment entre les représentants de la Turquie et de l’Arménie. Nous exhortons les deux pays à poursuivre le dialogue pour soutenir la paix et la sécurité dans le Caucase du Sud. Le Canada appuie également le processus de réconciliation qui s’est engagé entre les deux pays en 2009.

« Le Canada trouve particulièrement encourageante la demande du ministre Davutoğlu, qui souhaite des relations plus suivies entre l’Arménie et la Turquie et un rapprochement entre les deux peuples. »

Il s’agissait de la première visite en Arménie d’un ministre des Affaires étrangères de la Turquie depuis quatre ans. Les deux ministres se sont rencontrés cette semaine à Erevan, en Arménie, en marge d’une réunion de l’Organisation de coopération économique de la mer Noire.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
613-995-1874
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @MAECDCanada