Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le Canada lance un appel au calme au Soudan du Sud

Le 16 décembre 2013 - Le ministre des Affaires étrangères John Baird a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Le Canada est préoccupé par les récents affrontements qui secouent Djouba et lance un appel au calme. Nous demandons à ce que la primauté du droit soit respectée, que la vie et les biens des civils soient protégés et que les divergences politiques qui auraient mené à ces actes de violence soient résolues par le dialogue. »

En raison du niveau élevé du conflit armé et des crimes violents, le gouvernement du Canada recommande d’éviter tout voyage au Soudan du Sud, y compris dans les régions frontalières et dans la ville de Djouba.

Le ministère recommande aux Canadiens de rester à l’intérieur, de suivre les médias locaux et rappelle que la capacité des représentants canadiens à apporter une aide consulaire au Soudan du Sud est extrêmement limitée. Le Canada continuera à surveiller de près la situation.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
613-995-1874
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @MAECDCanada