Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le Canada est préoccupé par la détention du président d’une ONG d’observation électorale en Azerbaïdjan

Le 19 décembre 2013 - Le secrétaire parlementaire du ministre des Affaires étrangères et des Droits internationaux de la personne, l’honorable Deepak Obhrai, a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Le Canada est préoccupé par l’arrestation et la détention récentes du président du Centre d’études sur l’observation électorale et la démocratie d’Azerbaïdjan, M. Anar Mammadli, accusé d’entrepreneuriat illégal.

« Nous exhortons les autorités azerbaïdjanaises à libérer M. Mammadli pendant la tenue du processus judiciaire. De plus, le Canada demande à l’Azerbaïdjan de respecter les droits de M. Mammadli, conformément aux obligations de l’Azerbaïdjan en vertu du droit international en matière de droits de la personne. »

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
613-995-1874
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @MAECDCanada