Le Canada appelle à la paix entre les groupes religieux à l’occasion de Noël

Le 24 décembre 2013 - Le ministre des Affaires étrangères John Baird et l’ambassadeur du Canada pour la liberté de religion, M. Andrew Bennett, ont fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Au nom de tous les Canadiens, nous tenons à souhaiter un très joyeux Noël à tous les chrétiens, que ceux-ci observent le calendrier grégorien ou julien.

« À l’occasion des célébrations de Noël, nous avons une pensée particulière pour tous les chrétiens victimes de persécution et de violence, ou autrement éprouvés, dans de nombreuses régions du monde.

« Année après année, nous sommes témoins de la violence et de la persécution à l’encontre de groupes religieux du monde entier, d’attaques contre des chrétiens nigérians, qui pratiquent leur religion pacifiquement à Noël, aux difficultés subies au Pakistan, en Chine, en Corée du Nord, en Égypte et ailleurs au Moyen-Orient. Nous appelons à une plus grande liberté pour ceux qui tentent de pratiquer leur religion dans la paix.

« La liberté religieuse est un enjeu humain. C’est aussi, pour nous, un droit fondamental dont les personnes de toutes les confessions doivent pouvoir jouir.

« En 2014, le Canada restera un chef de file pour intensifier les efforts internationaux en faveur de la liberté religieuse, au bénéfice de l’humanité tout entière. »

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
613-995-1874
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @MAECDCanada