Le Canada condamne l’attaque d’un camp en Iraq

Le 27 décembre 2013 - Le ministre des Affaires étrangères John Baird et le ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration du Canada Chris Alexander ont fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Le Canada condamne l’attaque à la roquette perpétrée hier contre le camp Hurriya, près de Bagdad, qui a tué et blessé des résidents du camp.

« Nos pensées accompagnent les familles et les amis de ceux qui ont perdu la vie lors de cet acte de violence déplorable. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux personnes blessées.

« Cette attaque, la plus récente d’une série d’attaques ciblant des camps iraquiens accueillant des exilés iraniens, est totalement inacceptable. Nous exhortons le gouvernement de l’Iraq à traduire les responsables en justice.

« Le Canada fera directement part de ses préoccupations aux autorités iraquiennes, en exhortant le gouvernement de l’Iraq à veiller à la sécurité de ses résidents.

« Nous apprécions le travail du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés ainsi que ses efforts continus pour assurer la sécurité des résidents du camp, et demandons instamment une plus grande collaboration avec le gouvernement iraquien. »

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
613-995-1874
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @MAECDCanada