Le Canada condamne l’assassinat de Mohammad Chatah dans un attentat à Beyrouth

Le 27 décembre 2013 - Le ministre des Affaires étrangères John Baird a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Le Canada condamne l’odieux attentat à la voiture piégée commis aujourd’hui au centre-ville de Beyrouth, qui a fait six morts, dont l’ancien ministre des Finances et membre sunnite du Courant du futur, M. Mohammad Chatah, et au moins 70 blessés.

« Au nom de tous les Canadiens, j’adresse mes condoléances aux familles des personnes qui ont été tuées ainsi que mes vœux de prompt rétablissement aux blessés.

« C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris que M. Chatah figurait au nombre des victimes. M. Chatah, que j’ai eu l’occasion de rencontrer lors de ma visite au Liban en août 2012, était un ardent défenseur de la paix et de la modération au Liban. Sa perte sera profondément ressentie par les personnes éprises de paix au Liban et ailleurs dans le monde. J’offre mes condoléances les plus profondes à sa famille, à ses amis et au peuple libanais en ces moments difficiles.

« Le Canada condamne énergiquement toutes les tentatives de déstabilisation du Liban. Nous sommes pleinement solidaires des Libanais devant les menaces terroristes et les félicitons de leur résilience. »

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
613-995-1874
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @MAECDCanada