Le ministre Baird assistera à la Réunion des ministres des Affaires étrangères de l’Amérique du Nord

Le 14 janvier 2014 - Le ministre des Affaires étrangères John Baird se rendra à Washington cette semaine afin d’assister à la Réunion des ministres des Affaires étrangères de l’Amérique du Nord et de rencontrer certains intervenants bilatéraux importants. La réunion, à laquelle assistera également le secrétaire des Affaires étrangères du Mexique, M. José Antonio Meade, sera animée par le secrétaire d’État américain John Kerry, le vendredi 17 janvier.

« La Réunion des ministres des Affaires étrangères de l’Amérique du Nord représente une occasion précieuse pour le Canada, les États-Unis et le Mexique de s’attaquer de manière concertée aux grands enjeux nord-américains et mondiaux, a affirmé le ministre Baird.

« La réunion de cette année permettra de préparer le terrain en vue du Sommet des leaders nord-américains, dont le Mexique sera l’hôte au début de 2014. Nous mettrons l’accent sur la compétitivité économique, l’énergie et l’environnement, la coopération trilatérale et régionale en matière de sécurité ainsi que les questions de politique étrangère mondiales. »

Durant sa visite dans la capitale américaine, le ministre Baird s’entretiendra avec des membres du Sénat et de la Chambre des représentants ainsi qu’avec des hauts responsables de l’administration afin de discuter des relations canado-américaines et des priorités en matière de politique étrangère. Il rencontrera également des dirigeants d’entreprises clés et des spécialistes en politique étrangère à l’occasion d’un repas offert par la Chambre de commerce des États-Unis le jeudi 16 janvier.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
613-995-1874
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @MAECDCanada