Le ministre Baird conclut une visite au Liechtenstein

Le 27 janvier 2014 - Après sa participation au Forum économique mondial à Davos, en Suisse, le ministre des Affaires étrangères John Baird s’est rendu au Liechtenstein, où il a rencontré le prince héritier Alois de Liechtenstein, le premier ministre Adrian Hasler et la ministre des Affaires étrangères Aurelia Frick.

« Le Liechtenstein a été un partenaire de confiance du Canada dans la promotion des droits de la personne et de la primauté du droit », a déclaré le ministre Baird.

Les ministres Baird et Frick se sont engagés à poursuivre ce partenariat solide, tout particulièrement en ce qui concerne la défense des droits des femmes et des enfants par l’entremise de diverses initiatives, dont celles menées par le Canada pour mettre fin au mariage précoce et forcé.

La visite du ministre Baird coïncidait avec l’entrée en vigueur de l’Accord d’échange de renseignements fiscaux entre le Canada et le Liechtenstein. Cette étape importante dans la lutte contre la fraude fiscale internationale permettra de resserrer les liens économiques positifs entre les deux pays.

Les deux ministres ont discuté de la possibilité de mettre à profit ces liens par une intensification des échanges commerciaux et de l’investissement.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
613-995-1874
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @MAECDCanada