Le ministre Baird souligne les 70 ans de relations diplomatiques entre le Canada et le Mexique

Le 29 janvier 2014 - Le ministre des Affaires étrangères John Baird a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Il y a 70 ans aujourd’hui, le Canada ouvrait une mission diplomatique à Mexico. Je suis fier d’annoncer que les relations entre les deux pays demeurent chaleureuses, étroites et solides.

« L’année 2014 constitue une année spéciale dans les annales des relations canado-mexicaines, puisque que nous célébrons ensemble plusieurs anniversaires clés : les 70 ans de nos relations diplomatiques, les 40 ans du Programme des travailleurs agricoles saisonniers, les 20 ans de l’Accord de libre-échange nord-américain et les 10 ans du Partenariat Canada-Mexique, un mécanisme de coopération entre les secteurs public et privé.

« Pour souligner ces étapes marquantes, un nombre important d’événements politiques, commerciaux, culturels et universitaires sont prévus, tant au Canada qu’au Mexique.

« Depuis longtemps, le Mexique est un partenaire de choix du Canada dans les domaines de l’éducation, des affaires et de l’innovation et un supporteur indéfectible de solutions locales et mondiales. Le Mexique représente également une destination de choix pour les quelque 2 millions de Canadiens qui s’y rendent chaque année. »

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
613-995-1874
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @MAECDCanada