Le ministre Baird se rendra au Royaume-Uni

Le 11 février 2014 - Le ministre des Affaires étrangères, John Baird, effectuera un voyage au Royaume-Uni du 12 au 14 février 2014, où il assistera à la conférence de Londres sur le commerce illégal d’espèces sauvages, à l’invitation de Son Altesse Royale le prince de Galles.

À Londres, le ministre Baird aura des entretiens bilatéraux avec le secrétaire d’État aux Affaires étrangères, M. William Hague, en vue de mettre à jour la déclaration conjointe Canada - Royaume-Uni, qui a été endossée par le premier ministre Stephen Harper et le premier ministre britannique David Cameron en septembre 2011.

« Le Canada et le Royaume-Uni ont fait d’excellents progrès en ce qui a trait aux engagements pris dans le cadre de la déclaration conjointe, a déclaré le ministre Baird. Nous avons également identifié divers enjeux qui feront l'objet d'un renforcement de la collaboration bilatérale, y compris un engagement à maintenir les efforts visant à mettre fin à la violence sexuelle dans les zones de conflit ainsi qu’à éliminer les mariages d'enfants et les mariages précoces et forcés. »

Le ministre Baird rencontrera également d'autres intervenants clés pour discuter de liberté religieuse ainsi que des mariages d'enfants et des mariages précoces et forcés.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
613-995-1874
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @MAECDCanada