L’ambassadeur Bennett condamne les attaques au Nigéria

Le 13 février 2014 - L’ambassadeur canadien pour la liberté de religion, M. Andrew Bennett, a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Le Canada condamne les attaques horribles perpétrées dans le nord-est du Nigéria, qui auraient fait 39 morts, y compris 3 enfants, et de nombreux blessés, et qui auraient détruit une mosquée et plus de 1 000 foyers.

« Au nom de tous les Canadiens, j’adresse mes prières et toute ma sympathie aux parents et amis des personnes tuées, aux personnes blessées dans l’attaque et à ceux qui sont maintenant sans foyer.

« Le Canada est résolu à collaborer avec des représentants des institutions et de la société civile nigérianes afin de promouvoir la liberté de religion et les droits de la personne au bénéfice de tous les Nigérians.

« Le Canada soutient le gouvernement du Nigéria dans sa lutte contre le terrorisme. »

En 2013, le Canada a annoncé un projet de deux ans (553 643 $) pour promouvoir le dialogue intercommunautaire et la médiation des conflits à Jos et dans d’autres parties de l’État du Plateau, au Nigéria, où plus de 5 000 personnes ont perdu la vie depuis 2001.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
613-995-1874
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @LiberteReligion et @MAECDCanada
Suivez-nous sur Facebook : Bureau de la liberté de religion du Canada