Le ministre Baird effectuera une visite en Nouvelle-Zélande et en Australie

Le 14 février 2014 - Le ministre des Affaires étrangères John Baird effectuera une visite en Nouvelle-Zélande et en Australie, du 16 au 26 février.

À Wellington, le ministre Baird rencontrera le premier ministre de la Nouvelle-Zélande, M. John Key, et le ministre des Affaires étrangères, M. Murray McCully, ainsi que d’autres hauts responsables du gouvernement et des chefs d’entreprise.

« Le Canada attache de l’importance à ses relations étroites et à sa collaboration avec la Nouvelle-Zélande dans de nombreux domaines, tels que la sécurité et la défense, le commerce international et les droits de la personne », a déclaré le ministre Baird.

En Australie, le ministre Baird rencontrera le premier ministre Tony Abbott et la ministre australienne des Affaires étrangères, Mme Julie Bishop, et il s’adressera aux participants du Forum sur le leadership économique Australie-Canada, à Melbourne. Le ministre aura en outre une série de rencontres avec des représentants des secteurs public et privé à Sydney, à Canberra et à Melbourne. Ces échanges porteront sur les défis et les possibilités en Asie ainsi que sur les relations entre les deux pays.

« Le Canada et l’Australie devraient être fiers de leur leadership économique sur la scène mondiale, a déclaré le ministre Baird. Nos deux pays renforcent sans cesse leur partenariat afin de promouvoir les valeurs et intérêts qui ont fait d’eux des pays libres et prospères. »

« En tant que membres du Commonwealth, partenaires du Dialogue de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est et participants aux négociations du Partenariat transpacifique, le Canada, la Nouvelle-Zélande et l’Australie sont des pays unis par une histoire riche, des valeurs et des intérêts communs », a conclu le ministre Baird.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
613-995-1874
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @MAECDCanada