Le ministre Baird conclut une visite fructueuse en Australie

Le 25 février 2014 - Le ministre des Affaires étrangères John Baird a conclu aujourd’hui une série d’importantes réunions très fructueuses à Sydney, à Canberra et à Melbourne.

Son voyage s’est terminé par un discours au Forum sur le leadership économique Australie-Canada, une conférence réunissant de hauts représentants du gouvernement et du milieu des affaires dans le but de promouvoir les échanges et la coopération entre les deux pays.

En Australie, le ministre Baird a rencontré le premier ministre, M. Tony Abbott, la ministre des Affaires étrangères, Mme Julie Bishop, le trésorier, M. Joe Hockey, ainsi que la leader adjointe de l’opposition, Mme Tanya Plibersek.

Leurs discussions ont porté sur l’éventail complet des relations Canada-Australie, ainsi que sur les occasions et défis communs dans l’ensemble de la région Asie-Pacifique et au-delà.

Les réunions ont permis d’aborder des questions clés dont la promotion de la démocratie et de la liberté religieuse, la prévention des mariages précoces et forcés ainsi que le soutien au bien-être des enfants et des mères.

« Il ne fait aucun doute qu’un ordre mondial stable et fondé sur des règles est dans notre intérêt à tous, a déclaré le ministre Baird, s’exprimant aux côtés de Mme Bishop au Forum sur le leadership économique. Le Canada et l’Australie ont besoin l’un de l’autre dans ce nouveau monde qui se dessine, et plus encore que nous le pensons parfois.

« Pour demain, notre prospérité commune repose plus que jamais sur notre capacité à tirer le meilleur parti de tout ce que nos grands pays ont en commun », a conclu le ministre Baird.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
613-995-1874
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @MAECDCanada