Déclaration du secrétaire parlementaire Obhrai sur la situation au Sri Lanka

Le 18 mars 2014 - L’honorable Deepak Obhrai, secrétaire parlementaire du ministre des Affaires étrangères et des Droits internationaux de la personne, a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Le Canada est préoccupé par les récentes arrestations et détentions, en apparence arbitraires, de plusieurs activistes, dont celle d’un pasteur, au Sri Lanka.

« Nous exhortons le gouvernement du Sri Lanka à respecter les droits des détenus et à leur accorder le droit à un traitement juste, notamment en leur garantissant l’accès sans restriction à un avocat.

« Le Canada a fait connaître à plusieurs reprises ses préoccupations concernant les violations passées et actuelles des droits de la personne au Sri Lanka. Un bon nombre de ces violations font en ce moment l’objet de discussions au Conseil des droits de l’homme des Nations Unies, notamment les détentions arbitraires et les représailles à l’endroit d’activistes. Dans ce contexte troublant, le Canada appuie un suivi en continu de la situation des droits de la personne au Sri Lanka. »

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
613-995-1874
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @MAECDCanada