M. Obhrai assiste aux cérémonies de commémoration du XXanniversaire du génocide rwandais

Le 6 avril 2014 - Le secrétaire parlementaire du ministre des Affaires étrangères et des Droits internationaux de la personne, l’honorable Deepak Obhrai, se rendra à Kigali du 6 au 8 avril pour représenter le Canada à l’occasion de cérémonies visant à souligner le XXanniversaire du génocide au Rwanda et à rendre hommage aux victimes.

« Tandis que nous nous rassemblons à la mémoire des victimes de cette folie d’il y a 20 ans, il est important de regarder en arrière et d’examiner comment le Rwanda et la communauté internationale auraient pu prévenir la tragédie, a déclaré M. Obhrai. Le fait de retenir ces leçons et de nous pencher sur cette tragédie peut au moins nous aider à empêcher que de telles atrocités se produisent de nouveau. »

Les cérémonies de commémoration du 7 avril réuniront le peuple rwandais, des dignitaires étrangers ainsi que des membres de la diaspora rwandaise. D’autres activités sont prévues en cette occasion notamment l’allumage du flambeau du deuil, la marche du souvenir, une activité créée par de jeunes Rwandais pour s’opposer au génocide, et une veillée aux chandelles pour les victimes.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
613-995-1874
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @MAECDCanada