Déclaration sur l’attentat meurtrier à Urumqi, en Chine

Le 22 mai 2014 - Le ministre des Affaires étrangères John Baird a fait aujourd’hui la déclaration suivante concernant l’attentat meurtrier à la bombe perpétré à Urumqi, le dernier d’une série d’attentats violents survenus en Chine occidentale.

« Le Canada condamne l’attentat meurtrier à la bombe survenu aujourd’hui dans un marché achalandé d’Urumqi, en Chine, qui a causé la mort d’au moins 31 personnes et fait plus de 90 blessés.

« Les actes de violence qui ciblent des civils innocents sont effroyables et devraient être condamnés par tous.

« Au nom de tous les Canadiens, j’adresse mes plus sincères condoléances aux personnes qui ont perdu des êtres chers et je souhaite un prompt rétablissement aux personnes blessées. Nos pensées et nos prières les accompagnent. »

Nous recommandons aux Canadiens qui voyagent ou qui résident en Chine de consulter fréquemment les Conseils et avertissements aux voyageurs pour la Chine afin d’obtenir des renseignements à jour sur la situation et de s’inscrire auprès du service d’Inscription des Canadiens à l’étranger afin de recevoir les plus récentes mises à jour de l’ambassade du Canada.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @MAECDCanada
Aimez-nous sur Facebook : Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada - MAECD