Déclaration du secrétaire parlementaire Obhrai sur la situation au Malawi

Le 25 mai 2014 - Le secrétaire parlementaire du ministre des Affaires étrangères et des Droits internationaux de la personne, l’honorable Deepak Obhrai, a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Le Canada est préoccupé par la situation électorale qui prévaut actuellement au Malawi et exhorte toutes les parties à faire preuve de calme et de retenue.

« Prenant acte de la décision rendue hier par la Cour suprême du Malawi, nous exhortons la Commission électorale du Malawi à examiner soigneusement les allégations d’irrégularités dans le déroulement du scrutin.

« Le Canada félicite la population du Malawi qui a voté de manière pacifique en faveur de la démocratie lors des élections du 20 mai. Leur confiance dans l’intégrité du processus électoral est essentielle.

« Nous saluons les efforts déployés par l’Union africaine, l’Union européenne, la Communauté de développement de l’Afrique australe et d’autres missions d’observation électorale en vue de mettre en place des conditions propices à la tenue d’élections pacifiques et crédibles. »

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @MAECDCanada
Aimez-nous sur Facebook : Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada - MAECD