Le Canada encouragé par le déroulement du scrutin en Égypte

Le 30 mai 2014 - Le ministre des Affaires étrangères John Baird a fait aujourd’hui la déclaration suivante concernant les élections présidentielles en Égypte :

« La conclusion des élections présidentielles en Égypte marque un jalon important dans la transition de l’Égypte vers la démocratie.

« Nous sommes encouragés par les informations selon lesquelles aucun incident n’est venu troubler la sécurité à l’échelle du pays durant le scrutin. Les résultats préliminaires semblent indiquer que le vainqueur probable serait le candidat à la présidentielle Abdel Fattah al-Sissi. Nous attendons avec impatience la confirmation des résultats de ces élections.

« Le Canada est déterminé à appuyer une transition pacifique et constructive de l’Égypte vers la démocratie, fondée sur le respect des droits de la personne, la liberté et la primauté du droit. Cette transition constitue une occasion idéale de donner au peuple égyptien la stabilité et la prospérité auxquelles il aspire. »

Outre l’équipe déployée par l’ambassade du Canada au Caire, le Canada a affecté quatre observateurs à la Mission d’observation électorale de l’Union européenne, chargée de surveiller les élections présidentielles.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @MAECDCanada
Aimez-nous sur Facebook : Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada - MAECD