Déclaration sur les résultats des élections en Égypte

Le 4 juin 2014 - Le ministre des Affaires étrangères John Baird a fait aujourd’hui la déclaration suivante concernant la diffusion des résultats officiels des élections présidentielles en Égypte, qui confirment l’arrivée au pouvoir d’Abdel Fattah al-Sissi à titre de président :

« Nous félicitions le président al-Sissi pour les résultats obtenus aux élections. Comme nous le savons tous, le président élu devra relever des défis de taille pour mener l’Égypte vers un avenir plus démocratique, inclusif, sûr et prospère, au bénéfice de tous les citoyens égyptiens. Nous continuons d’être solidaires de l’Égypte dans sa lutte contre le terrorisme, y compris dans la péninsule du Sinaï, où le personnel égyptien chargé de la sécurité est confronté à une violente insurrection.

« Le Canada demeure déterminé à soutenir la transition pacifique et sérieuse de l’Égypte vers une démocratie fondée sur le respect des droits de la personne, des libertés fondamentales et de la primauté du droit.

« Cette transition constitue une importante occasion pour l’Égypte d’apporter à son peuple la stabilité et la prospérité auxquelles il aspire. »

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @MAECDCanada
Aimez-nous sur Facebook : Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada - MAECD