Le ministre Baird condamne fermement l’attaque à Karachi

Le 9 juin 2014 - Le ministre des Affaires étrangères John Baird a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Le Canada condamne fermement l’attaque sauvage menée à l’aéroport international Jinnah de Karachi, au Pakistan, qui a tué au moins 24 personnes.

« Il n’y a pas de mots pour décrire cet acte ignoble de terreur. Le Tehrik-e-Taliban Pakistan (Mouvement des talibans du Pakistan), qui a revendiqué la responsabilité de l’attentat, doit être tenu responsable.

« Au nom de tous les Canadiens, j’offre mes condoléances aux familles et aux amis des victimes, et je souhaite un prompt rétablissement aux personnes blessées. Nous pouvons confirmer dès maintenant qu’il n’y a pas de citoyens canadiens parmi les victimes.

« Cette attaque ne fait que renforcer notre détermination à lutter contre le terrorisme, sous toutes ses formes, et contre ceux qui le parrainent. Le Canada et ses alliés continueront de travailler avec le peuple du Pakistan pour aider ce pays à faire face aux défis auxquels il est confronté. »

Le 5 juillet 2011, le Canada a inscrit le Tehrik-e-Taliban Pakistan sur la liste des groupes terroristes, en vertu du Code criminel du Canada.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @MAECDCanada
Aimez-nous sur Facebook : Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada - MAECD