Le Canada condamne l’assassinat de la militante libyenne des droits de la personne Salwa Bugaighis

Le 26 juin 2014 - Le secrétaire parlementaire du ministre des Affaires étrangères et des Droits internationaux de la personne, l’honorable Deepak Obhrai, a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Le Canada condamne fermement l’assassinat à Benghazi de l’avocate libyenne Salwa Bugaighis, militante bien connue des droits de la personne qui a contribué à l’organisation des premières manifestations contre Kadhafi. Cet acte, qui survient le jour où les Libyens vont élire les membres de leur nouvelle assemblée nationale, le Conseil des représentants, est particulièrement odieux.

« Au nom de tous les Canadiens, j’offre mes condoléances à la famille et aux amis de Mme Bugaighis. Les sacrifices qu’elle a consentis pour promouvoir la démocratie en Libye resteront gravés dans nos mémoires.

« Le Canada continuera de soutenir les efforts des défenseurs libyens des droits de la personne et collaborera étroitement avec ses alliés et ses partenaires à l’avancement de la démocratie, de la stabilité et de la sécurité pour la population de la Libye. »

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @MAECDCanada
Aimez-nous sur Facebook : Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada - MAECD