Le Canada pleure la perte de trois adolescents israéliens et en appelle à la justice

Le 30 juin 2014 - Le ministre des Affaires étrangères John Baird a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Je suis personnellement consterné d’entendre la terrible nouvelle selon laquelle trois adolescents israéliens, Naftali Fraenkel, Gilad Shaar et Eyal Yifrach ont été trouvés assassinés près d’Hébron.

« Mes prières et mes sincères condoléances vont à leurs familles et amis, ainsi qu’à tous les Israéliens qui avaient attendu avec émotion qu’ils reviennent sains et saufs. Le Canada sera représenté aux Shivas par notre ambassadeur en Israël, pour rendre nos hommages et compatir avec tous les Israéliens.

« La terreur ne doit jamais être un obstacle pour un pays ou pour des individus qui cherchent à apporter la paix et la prospérité à leurs concitoyens. Israël est un pays qui est confronté quotidiennement à des menaces inimaginables de la part d’organisations terroristes, comme le Hamas. Le Canada a condamné et condamnera toujours les actes terroristes meurtriers tel celui commis aujourd’hui.

« Le Canada espère que les auteurs de cet acte odieux seront rapidement traduits en justice. Nous demandons instamment à l’Autorité palestinienne de travailler avec les autorités israéliennes à cette fin.

« Nous sommes solidaires de tous les Israéliens en ce jour de peine, et nous leur offrons le soutien indéfectible du Canada alors qu’ils pleurent la perte de trois jeunes hommes, soustraits à leurs familles et amis beaucoup trop tôt. »

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @MAECDCanada
Aimez-nous sur Facebook : Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada - MAECD