Le ministre Baird félicite les Indonésiens pour la tenue de leurs élections présidentielles

Le 9 juillet 2014 - Le ministre des Affaires étrangères John Baird a félicité les Indonésiens pour le bon déroulement aujourd’hui de leurs élections présidentielles :

« J’aimerais féliciter l’Indonésie pour avoir mené ses élections présidentielles avec succès. Le Canada adresse ses félicitations aux millions d’Indonésiens qui se sont rendus aux urnes et qui ont exercé pacifiquement leur droit démocratique de vote.

« Le Canada est fier de partager des valeurs comme la démocratie, le pluralisme et le respect des droits de la personne avec l’Indonésie. Je me réjouis à la perspective de travailler avec le nouveau gouvernement pour faire la promotion de ces valeurs communes et pour approfondir notre partenariat au profit des deux pays et de la région Asie-Pacifique. » 

L’Indonésie est la troisième démocratie mondiale en termes de population. Le scrutin d’aujourd’hui constituait la troisième fois où les Indonésiens ont élu directement leur président.

Le Canada et l’Indonésie entretiennent de vastes relations bilatérales, dont un engagement intense et sans cesse croissant dans les domaines des droits de la personne et du développement, des échanges commerciaux et de l’investissement, et de la paix et la sécurité, notamment en ce qui concerne la lutte contre le terrorisme international et le trafic de migrants.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @MAECDCanada
Aimez-nous sur Facebook : Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada - MAECD