Le Canada se réjouit de l’entente mettant fin à l’impasse politique au Cambodge

Le 23 juillet 2014 - Le ministre des Affaires étrangères John Baird a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Le Canada se réjouit d’apprendre qu’un accord a été conclu au Cambodge entre le parti au pouvoir et le parti de l’opposition, soit respectivement le Parti du peuple cambodgien et le Parti du sauvetage national du Cambodge, pour mettre fin à l’impasse politique qui perdurait depuis les élections nationales de juillet 2013.

« Après la plus longue impasse parlementaire à survenir dans l’histoire du Cambodge, cet accord ouvre la voie à la collaboration entre les membres du gouvernement et de l’opposition pour relever les défis auxquels fait face le peuple cambodgien.

« Nous accueillons aussi favorablement la nouvelle selon laquelle les huit membres du Parti du sauvetage national du Cambodge et députés à l’Assemblée nationale, détenus à la suite d’une confrontation violente avec les forces de sécurité, ont été libérés.

« Comme pour toute autre entente, le succès de cet accord reposera sur sa mise en œuvre de bonne foi par les deux parties. Le Canada invite celles-ci à continuer de travailler ensemble pour faire de cet accord une réalité. »

343-203-7700
Suivez-nous sur Twitter : @MAECDCanada
Aimez-nous sur Facebook : Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada - MAECD