Le secrétaire parlementaire Obhrai assiste à la réunion du Dialogue post-forum aux Palaos

Le 30 juillet 2014 - Le secrétaire parlementaire du ministre des Affaires étrangères et des Droits internationaux de la personne, l’honorable Deepak Obhrai, se rendra à Koror, aux Palaos, pour participer à la séance plénière du Dialogue post-forum du Forum des îles du Pacifique le 1er août 2014. Il s’agira de la sixième participation consécutive du secrétaire parlementaire à cette réunion, témoignage de l’engagement du Canada dans les îles du Pacifique.

« Le Dialogue post-forum est une excellente occasion pour le Canada de collaborer avec les États des îles du Pacifique sur des thèmes du Forum tels que la conservation des océans et les pêches, a déclaré le secrétaire parlementaire Obhrai. Il permet aussi de promouvoir les priorités canadiennes que sont les droits de la personne, la démocratie, la paix et la sécurité ainsi que les secours aux sinistrés. »

Le Forum des îles du Pacifique réunit 16 pays membres de toute la région du Pacifique : l’Australie, les Fidji, les îles Cook, les Îles Marshall, les Îles Salomon, Kiribati, la Micronésie, Nauru, la Niue, la Nouvelle-Zélande, les Palaos, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, le Samoa, les Tonga, Tuvalu et Vanuatu.

Depuis 1989, le Forum des îles du Pacifique tient le Dialogue post-forum avec des partenaires clés, dont le Canada.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @MAECDCanada
Aimez-nous sur Facebook : Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada - MAECD