Le Canada offre ses condoléances au peuple chinois à la suite du tremblement de terre

Le 3 août 2014 - Le ministre des Affaires étrangères John Baird a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Je suis profondément attristé par les pertes de vie, les blessures et les dégâts qui ont été causés par le récent tremblement de terre à Yunnan, Chine.

« Au nom de tous les Canadiens, je tiens à exprimer ma profonde sympathie aux familles, aux amis et aux proches des personnes décédées à la suite de la tragédie d’aujourd’hui. Le Canada est vivement préoccupé par le bien-être des personnes touchées par cette catastrophe. La Chine peut compter sur l’amitié du Canada en ces moments difficiles.

« Les représentants consulaires à Guangzhou travaillent en étroite collaboration avec les autorités chinoises pour déterminer si des citoyens canadiens qui se trouvent dans la région ont été touchés. Le Canada est prêt à aider la Chine à la suite de ce désastre.

« Au Canada, les amis et les proches qui souhaitent obtenir de l’information sur des citoyens canadiens présumés être touchés sont invités à communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence, en composant le 1-800-387-3124 ou le 613-996-8885. Ils peuvent aussi envoyer un courriel à sos@international.gc.ca. »

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @MAECDCanada
Aimez-nous sur Facebook : Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada - MAECD