Le Canada déplore la poursuite des violences en Libye

Le 24 août 2014 - Le ministre des Affaires étrangères John Baird a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Le Canada déplore dans les termes les plus forts la violence et la destruction qui se poursuivent en Libye et se déclare consterné par les incidents signalés de violations des droits de la personne. Nous demandons instamment que toutes les parties acceptent de mettre fin inconditionnellement et immédiatement aux hostilités.

« Il est inacceptable que ce soit le peuple de la Libye qui au bout du compte paie les frais de ce conflit. Les Libyens ont fait beaucoup de sacrifices pour leur liberté et se sont récemment dotés d’une Chambre des représentants élus de façon légitime comme leurs seuls représentants.

« Le Canada continuera de travailler en étroite collaboration avec ses alliés et partenaires pour soutenir les institutions démocratiquement élues de la Libye et pour demander des comptes aux responsables de violations du droit international.

« Le Canada appuie le peuple libyen dans sa lutte pour vaincre le terrorisme et la violence, pour rétablir la primauté du droit et pour construire une société libre, prospère et démocratique. »

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @MAECDCanada
Aimez-nous sur Facebook : Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada - MAECD