Le ministre Baird tient une consultation sous forme de table ronde portant sur la création du Bureau de la liberté de religion

Le ministre Baird tient une consultation sous forme de table ronde portant sur la création du Bureau de la liberté

Le 3 octobre 2011 - Ottawa - Le ministre des Affaires étrangères John Baird a tenu, le 3 octobre 2011 à l’administration centrale d’Affaires étrangères et Commerce international Canada, une consultation sous forme de table ronde portant sur la création du Bureau de la liberté de religion au Canada. Le ministre a accueilli une centaine de chefs religieux, de représentants d’associations et de spécialistes des religions venus de partout au Canada, pour recueillir leurs points de vue au moment où le gouvernement s’apprête à donner suite à sa promesse de créer un Bureau de la liberté de religion.

« Il est de notre devoir de défendre les droits des affligés et de donner une voix à ceux qui n’en ont pas, a affirmé le ministre Baird.  Nos positions resteront fermes tout comme notre détermination, et nos voix s’élèveront tant et aussi longtemps que tous les citoyens ne jouiront pas des droits et libertés que nous estimons devoir être universels et vrais. »

Cette consultation est l’une de plusieurs rencontres que mène le gouvernement partout au Canada et à l’étranger. Le Bureau de la liberté de religion est une grande priorité du gouvernement, qui s’est engagé à le créer dans le discours du Trône du 3 juin 2011. Le discours prononcé par le ministre Baird devant l’Assemblée générale des Nations Unies le 26 septembre 2011 réitérait cet engagement.

Télécharger cette photo

Liens connexes