Le ministre Baird et la ministre d’État Ablonczy font une déclaration au sujet de la situation en Syrie

Déclaration commune des ministres Baird et Ablonczy sur la situation en Syrie

Le 15 décembre 2011 - Ottawa - Le ministre des Affaires étrangères John Baird et la ministre d'État des Affaires étrangères (Amériques et Affaires consulaires), l'honorable Diane Ablonczy, ont annoncé que le gouvernement mobilise des ressources au Canada, en Syrie ainsi que dans les régions avoisinantes afin de s’assurer que les Canadiens désirant quitter la Syrie sont en mesure de le faire rapidement et pendant que des moyens de transport sont encore disponibles.

L'ambassade du Canada à Damas aidera les citoyens canadiens en Syrie, leurs conjoints et leurs enfants à charge à obtenir des documents de voyage tels les passeports et visas pour leur permettre de quitter la Syrie le plus rapidement possible. Les dispositions visant à accélérer l’obtention de documents de voyage seront en place jusqu’au 14 janvier 2012.

Le ministre Baird et la ministre d’État Ablonczy ont aussi ajouté que les Canadiens en Syrie ayant besoin d’une aide consulaire peuvent communiquer avec l'ambassade du Canada à Damas aux numéros suivants : 963 (11) 611-6692, 611-6851 ou 611-6870. Ils peuvent aussi téléphoner à frais virés au Centre des opérations d’urgence d’Affaires étrangères et Commerce international Canada au 613-944-2471, ou envoyer un courriel à sos@international.gc.ca.

Télécharger cette photo

Salle des médias

Liens connexes