Le ministre Baird rencontre le premier ministre haïtien et le ministre de la Justice et de la Sécurité publique

L’ambassadeur du Canada en Haïti Henri-Paul Normandin, le ministre Brunache, le ministre Baird et le premier ministre Conille

Le 16 janvier 2012 - Port-au-Prince, Haïti - Le ministre des Affaires étrangères John Baird rencontre le premier ministre Garry Conille et le ministre de la Justice et de la Sécurité publique Michel Pierre Brunache. Le ministre Baird a réitéré l’engagement du Canada à l’égard de la reconstruction d’Haïti afin de combler les besoins urgents du peuple haïtien. De gauche à droite : l’ambassadeur du Canada en Haïti Henri-Paul Normandin, le ministre Brunache, le ministre Baird et le premier ministre Conille.

Le ministre Baird a aussi exprimé le point de vue du Canada selon lequel la situation instable sur le plan de la sécurité en Haïti exige une démarche rigoureuse et juste dans l’application de la primauté du droit. La lutte contre la corruption, le soutien d’un système judiciaire indépendant et la mise sur pied d’une force policière compétente et professionnelle sont des éléments clés du développement à long terme d’Haïti.

Dans ses discussions, le groupe a abordé les priorités d’Haïti, dont la promotion de la stabilité politique et le développement économique.

Télécharger cette photo

Liens connexes