Cérémonie de remise du prix John Diefenbaker 2012

Cérémonie de remise du prix John Diefenbaker 2012

Le 14 mars 2012 - Ottawa - Le ministre des Affaires étrangères John Baird a présenté aujourd’hui le prix John Diefenbaker pour la défense de la liberté et des droits de la personne à M. Shahbaz Bhatti, ancien ministre fédéral des Minorités du Pakistan, à titre posthume, ainsi qu’à Mme Susana Trimarco, militante d’Argentine ayant fondé la Fundación María de los Ángeles.

En honorant les lauréats de cette année pour leur courage et leur esprit d’initiative exceptionnels dans la défense de la liberté et des droits de la personne, le ministre Baird a réitéré l’engagement constant du Canada à adhérer à des principes et à faire ce qui est bien, au nom de la liberté, de la démocratie, des droits de la personne et de la primauté du droit.

De gauche à droite : John Baird, ministre des Affaires étrangères; Mme Joy Smith, députée fédérale de Kildonan–St. Paul (Manitoba) et maître de cérémonie à la remise du prix John Diefenbaker pour la défense de la liberté et des droits de la personne de cette année; Mme Susana Trimarco, militante d’Argentine ayant fondé la Fundación María de los Ángeles et lauréate; M. Paul Bhatti, qui a accepté le prix au nom de son défunt frère, M. Shahbaz Bhatti; et l’honorable Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme.

Télécharger cette photo

Liens connexes