Le ministre Baird accueille le ministre de l’Éducation de la Libye

Le ministre Baird accueille le ministre de l’Éducation de la Libye

Le 11 juin 2012 - Ottawa - Le ministre des Affaires étrangères John Baird accueille aujourd’hui à Ottawa le ministre libyen de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, M. Naim Mohamed Abdourahman Al Ghariani. Les deux ministres ont discuté des progrès réalisés par la Libye sous la houlette de son nouveau gouvernement, ainsi que des développements récents au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Les relations bilatérales entre le Canada et la Libye sont un partenariat mutuellement respectueux fondé sur des intérêts communs, dont la promotion de la démocratie, le respect des droits de la personne et de la primauté du droit.

Le Canada joue un rôle actif dans le secteur de l’éducation en Libye. Ses relations avec les universités, amorcées il y a 30 ans, continuent de croître. Quelque 500 étudiants libyens étudient actuellement dans des établissements d’enseignement canadiens.

Le Canada a été parmi les premiers pays à répondre l’an dernier à la crise en Libye, et il a joué un rôle de premier plan dans la mission de l’OTAN sanctionnée par les Nations Unies, qui a sauvé les vies de milliers de civils innocents.

Télécharger cette photo