Le ministre Baird rencontre son homologue birman

Le ministre Baird rencontre son homologue birman

Le 3 octobre 2012 - Ottawa - Le ministre des Affaires étrangères John Baird rencontre le ministre des Affaires étrangères de la Birmanie Wunna Maung Lwin.

Les deux ministres ont discuté des efforts de réforme démocratique déployés par le gouvernement birman, de la situation des droits de la personne en Birmanie et de l’intention du Canada d’y ouvrir une ambassade dans un proche avenir.

Il s’agit de la première visite d’un représentant du gouvernement birman depuis que le Canada a levé en avril 2012 la plupart des sanctions économiques qu’il avait imposées à la Birmanie ainsi que de la première visite au Canada d’un ministre birman des Affaires étrangères depuis 1969.

Le 8 mars dernier, le ministre Baird a effectué une visite historique en Birmanie, soit la première visite officielle d’un ministre canadien des Affaires étrangères dans ce pays.

Après des années d’isolement diplomatique et économique, la Birmanie est riche en possibilités. Tant que les réformes démocratiques amorcées récemment se poursuivront, le Canada est prêt à collaborer avec les représentants birmans par la voie bilatérale et au sein de forums tels que l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ANASE) afin de soutenir le développement de la Birmanie et de resserrer encore davantage les relations bilatérales entre les deux pays.

Télécharger cette photo

Lien connexe