Le ministre Baird lance le Dialogue sur le partenariat stratégique avec le Brésil

Le 25 octobre 2012 - Ottawa - Le ministre des Affaires étrangères John Baird et la ministre d’État des Affaires étrangères (Amériques et Affaires consulaires), l’honorable Diane Ablonczy, rencontrent le ministre des Relations extérieures du Brésil, M. Antonio de Aguiar Patriota (au centre), à Ottawa pour lancer le Dialogue sur le partenariat stratégique Canada-Brésil. Le Dialogue avait été annoncé par la présidente Dilma Rousseff et le premier ministre Stephen Harper, lors de la visite officielle de ce dernier au Brésil.

Le Dialogue permet au Canada et au Brésil d’avoir un échange de vues sur leur programme de coopération bilatérale et sur des questions internationales d’actualité. Les deux pays veulent accorder une attention particulière aux questions de la paix et de la sécurité au Moyen-Orient, notamment aux dossiers de la Syrie, de l’Iran et du processus de paix au Moyen-Orient. Le Dialogue est en outre une occasion pour le Canada et le Brésil de cerner leurs démarches et intérêts communs.

Les deux pays ont resserré leurs relations qu’ils fondent sur leurs intérêts stratégiques et leur volonté partagée de promouvoir la sécurité, la prospérité et la démocratie.

Pour plus d’information, prière de consulter la Déclaration conjointe du ministre Baird et du ministre brésilien des Relations extérieures.

Télécharger cette photo

Liens connexes