Le ministre Baird dévoile le nouveau passeport électronique

Le ministre des Affaires étrangères, John Baird, en compagnie de Mark Cohon, commissaire de la Ligue canadienne de football

Le 26 octobre 2012 - Gatineau (Québec) – Le ministre des Affaires étrangères, John Baird, en compagnie de Mark Cohon, commissaire de la Ligue canadienne de football, au dévoilement du design du nouveau passeport électronique canadien le 26 octobre 2012.

Les deux sont photographiés avec la Coupe Grey, le prix le plus convoité au football professionnel canadien.

La Coupe, qui célébrera son 100e anniversaire en novembre 2012, est l'une de plusieurs images emblématiques canadiennes représentées dans le design du nouveau passeport électronique canadien (on la verra aux pages 28 et 29 dont le thème est « Les moments du sport au Canada »).

Ce thème célèbre deux des sports canadiens les plus populaires. Sur la page de gauche, on y voit au premier plan de jeunes joueurs de football qui peaufinent leurs habiletés, et en arrière-plan, la Coupe Grey. Sur la page de droite, on voit une autre scène typique du sport au Canada : de jeunes enfants qui jouent au hockey sur étang gelé par une froide journée d'hiver; on aperçoit la coupe Stanley en arrière-plan.

Télécharger cette photo