Le ministre Baird assiste à la parade d'inauguration du président Obama

Le ministre Baird assiste à la parade d'inauguration du président Obama

Le 21 janvier 2013 - Washington - Le ministre des Affaires étrangères, John Baird, l’ambassadeur du Canada aux États-Unis, Gary Doer, son épouse, Ginny Devine, et le député fédéral de Yellowhead, Rob Merrifield, saluent de la main tandis qu’un contingent d’officiers de la GRC saluent le président Barack Obama au moment de son passage lors de la parade d’inauguration.

Le Canada et les États-Unis entretiennent des relations parmi les plus étroites et les plus importantes au monde. Le gouvernement du Canada continuera de conjuguer ses efforts à ceux de l’administration Obama pour créer plus d’emplois et de possibilités économiques aux États-Unis, et permettre ainsi aux deux pays d’en tirer pleinement avantage.

Depuis l’entrée en vigueur de l’Accord de libre-échange Canada-États-Unis en 1989, le PIB annuel du Canada a augmenté de 1,1 billion de dollars, près de 4,6 millions d’emplois ont été créés au Canada, et le commerce bilatéral des biens et des services avec les États-Unis a plus que triplé.

La mobilité des personnes, des biens, des capitaux et de l’information entre le Canada et les États-Unis a aidé les deux sociétés à demeurer ouvertes, démocratiques et prospères.

Télécharger cette photo