Le ministre Baird rencontre des membres de la société civile à Cuba

Le ministre Baird rencontre des membres de la société civile à Cuba

Le 15 février 2013 - La Havane - Le ministre des Affaires étrangères John Baird participe à une table ronde avec des membres de la société civile cubaine. Cet échange a donné au ministre l’occasion de discuter du processus de libéralisation économique en cours à Cuba et de la possibilité que celui-ci conduise à une plus grande ouverture politique dans ce pays insulaire encore dirigé par un régime autoritaire.

Bien que certains progrès aient été réalisés en matière de droits de la personne au cours des dernières années, il reste encore beaucoup à faire en ce domaine.

Le ministre a exposé le point de vue du Canada selon lequel tous les Cubains devraient avoir un rôle à jouer dans les efforts déployés pour que leur pays connaisse un avenir meilleur, plus prometteur et plus prospère. Cette rencontre a permis au ministre de prendre connaissance des réalisations des groupes de la société civile et de connaître leurs points de vue sur la situation actuelle des droits de la personne à Cuba. Il a promis le soutien du Canada aux efforts déployés pour obtenir la liberté, la démocratie, le respect des droits de la personne et la primauté du droit dans le seul pays encore communiste de l’hémisphère occidental.

Télécharger cette photo

Centre de presse

Multimédia

Visiter la galerie Flickr

Le ministre Baird rencontre la présidente d’un centre communautaire juif

Liens connexes