Le ministre Baird accueille son homologue grec

Le ministre Baird accueille son homologue grec

Le 27 février 2013 - Ottawa - Le ministre des Affaires étrangères John Baird a rencontré son homologue de la Grèce, M. Dimitris Avramopoulos, à l’occasion de sa première visite au Canada à titre de ministre des Affaires étrangères.

Les discussions étaient axées sur des questions bilatérales, comme le renforcement des liens commerciaux et d’affaires entre les deux pays. Le ministre Baird a réaffirmé l’appui du Canada que déploie la Grèce pour relever ses défis économiques actuels.

« Nous sommes conscients que de nombreux Grecs ont vu leur niveau de vie changer et que cela s’est avéré difficile pour certains d’entre eux, a déclaré le ministre Baird. Nous espérons toutefois que les retombées à long terme démontreront la valeur de tels changements. »

Alors que l’économie mondiale demeure fragile, les gouvernements des deux pays doivent continuer de mettre l’accent sur l’emploi, la croissance et la création de débouchés. Comme les deux ministres l’ont relevé, la récente mise en œuvre de l’Accord de mobilité des jeunes Canada-Grèce marque un pas important dans cette direction. Le nouvel accord permettra aux jeunes Grecs et Canadiens de voyager et de travailler dans l’un ou l’autre pays plus facilement. Les deux ministres ont également discuté de l’état des négociations relativement à un accord économique et commercial global entre le Canada et l’Union européenne.

La visite du ministre Avramopoulos souligne le rôle essentiel que joue la communauté gréco-canadienne au Canada, dont les contributions dans les secteurs universitaire, économique et politique constituent la base des relations solides entre les deux pays.

Télécharger cette photo