Le ministre Baird prend la parole devant l’Asia Society de Hong Kong

Le ministre Baird prend la parole devant l’Asia Society de Hong Kong

Le 13 mars 2013 - Hong Kong, China - Le ministre des Affaires étrangères John Baird a prononcé un discours devant l’Asia Society de Hong Kong, dans lequel il a parlé de l’engagement accru du Canada dans la région de l’Asie-Pacifique.

« Le Canada doit jouer un rôle actif dans cette partie du monde. Ce n’est même pas une question de choix, c’est un impératif national.

« En l’espace d’une génération, les échanges commerciaux du Canada avec l’Asie ont plus que doublé et les investissements asiatiques au Canada ont augmenté de plus de 400 p. 100, a déclaré le ministre Baird. Nous sommes déterminés à créer des emplois et de la croissance, dans le droit fil de notre politique étrangère et des principes qui la sous-tendent. »

Cette rencontre s’inscrit dans une tournée de trois jours du ministre Baird en Asie, sa septième en tant que ministre des Affaires étrangères. Cette visite cherche à promouvoir les intérêts du Canada et les valeurs canadiennes tout en diversifiant les relations commerciales du Canada dans la région de l’Asie-Pacifique.

Télécharger cette photo