Baird se rend aux Émirats arabes unis

Le ministre Baird s’entretient avec le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, et avec Son Altesse le cheikh Abdullah bin Zayed Al Nahyan

Le 2 avril 2013 - Abou Dhabi - Le ministre des Affaires étrangères John Baird s’entretient avec le premier ministre et vice-président des Émirats arabes unis, le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, et avec le ministre des Affaires étrangères du pays, Son Altesse le cheikh Abdullah bin Zayed Al Nahyan, pour discuter d’un éventail de questions d’intérêt commun.

Leur rencontre s’inscrit dans la foulée du dialogue politique de haut niveau qu’ont établi avec succès le Canada et les Émirats arabes unis, et tire parti de la franche amitié entre les deux ministres, lesquels ont annoncé qu’ils avaient atteint leur objectif d’assouplir les exigences relatives aux déplacements afin de stimuler le commerce et le tourisme, et de favoriser leur prospérité commune au profit de leurs concitoyens, en procédant à une refonte du régime des visas.

Les Émirats arabes unis sont un partenaire important du Canada pour la paix et la sécurité au Moyen-Orient. En tant que premier marché d’exportation du Canada au Moyen-Orient, ils offrent de nombreuses possibilités économiques. Les deux ministres ont publié une déclaration conjointe sur d’éventuels secteurs de collaboration.

Télécharger cette photo

Centre de presse