Le ministre Baird rencontre le ministre israélien des Finances

Le 9 avril 2013 - (Jérusalem, Israël) - Le ministre des Affaires étrangères John Baird s’entretient avec le ministre israélien des Finances, M. Yaïr Lapid, lors d’une rencontre qui s’inscrit dans une série de réunions de haut niveau à Jérusalem.

Le ministre Baird a réaffirmé le ferme soutien du Canada au droit d’Israël de se défendre et de vivre en paix avec ses voisins, à l’intérieur de frontières sûres. Le Canada appuie également la création d’un État palestinien indépendant dans le cadre d’une solution négociée à deux États avec Israël.

Les ministres ont aussi discuté des priorités économiques communes de leur pays, comme la nécessité de mobiliser le soutien du secteur privé à la recherche et au développement pour favoriser l’innovation.

Le Canada entretient des liens très profonds avec Israël, et l’amitié entre les deux pays est importante. Comme l’a souligné récemment le premier ministre Stephen Harper, l’importance de mettre à profit ces liens et de trouver des façons d’accroître le commerce est l’une des priorités du gouvernement. Le Canada est déterminé à créer des emplois ainsi qu’à favoriser la croissance et la prospérité à long terme, au bénéfice des familles dans les deux pays.

Télécharger cette photo